Le chien qui a attaqué deux femmes à Sainte-Béatrix ne devait pas se trouver à l'intérieur de la résidence pour personnes handicapées

Jeudi, 6 décembre 2018


Le chien de type pitbull qui a attaqué deux femmes de 31 et 73 ans dans une résidence pour personnes handicapées de Saint-Béatrix ne devait pas s'y trouver. TVA Nouvelles rapporte que le CISSS Lanaudière avait déjà signalé à la direction que ce type de chien ne pouvait y être hébergé et s'y trouver, en vertu de l'accréditation de résidence familiale délivrée en 2007.

Selon les détails obtenus, le propriétaire de la résidence aurait été avisé en septembre par le CISSS Lanaudière que le chien ne pouvait s'y trouver, un deuxième rappel aurait été fait et une rencontre avait d'ailleurs planifiée pour le 5 décembre mais elle n'a jamais eu lieu.

Entre temps, le CISSS Lanaudière indique avoir suspendu le permis de la résidence pour la durée de l'enquête. Rappelons que c'est l'intervention d'une jeune femme de 31 ans pendant la querelle entre deux jeunes chiens qui serait à l'origine de l'incident, qui n'a rien de criminel confirme la Sûreté du Québec.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 17 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mardi, 11 décembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 18 décembre 2018