La région de Lanaudière: toujours championne quant au nombre de voitures électriques et en croissance

Lundi, 12 novembre 2018


Si l'on se base sur les statistiques de la SAAQ et diffusée par l'Association des véhicules électriques du Québec, Lanaudière demeure chef de file en nombre de véhicules électriques par 10 000 habitants, avec 64 véhicules par 10 000 citoyens devant la Montérégie et l'Estrie.

Au 30 septembre 2018, on comptait 35 170 véhicules électriques immatriculées qui circulaient sur les routes du Québec et 3820 véhicules électriques dans Lanaudière.

Par contre, pour ce qui est du nombre de bornes de recharge, la région ne serait à la tête du peloton de tête et des efforts pourront être faits dans les prochaines années puisque l'on compterait une soixantaine de bornes publiques (sans compter les bornes domiciliaires).

Selon la SAAQ, il s'agirait de près de 1% de la flotte de véhicules qui serait électrifiée ou tout près dans Lanaudière. Qui plus est, au sein des villes lanaudoises, les villes de Rawdon, Terrebonne, Mascouche sont celles où l'on trouverait davantage de véhicules. Le gouvernement du Québec offre un rabais à l'achat ou à la location aux particuliers, qui peut aller jusqu’à 8 000 $ pour un véhicule neuf.

La Chevrolet Volt serait le modèle le plus populaire avec 9970 unités immatriculées au Québec.

Martin Archambault, porte-parole de l'AVEQ décortique ces statistiques et pourquoi la région connaît une croissance quant au nombre de véhicules en circulation.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

vendredi, 8 février 2019

Geneviève De Sousa

mardi, 5 février 2019

Sylvain Morin

mardi, 5 février 2019

Ghislain Demers

lundi, 18 février 2019