De passage dans sa circonscription, Francois Legault annonce qu'il fera du dépistage des troubles du neuro-développement chez les enfants une priorité

Mercredi, 12 septembre 2018


Le chef de la CAQ et député de L'Assomption François Legault est de passage de sa circonscription pour déposer son bulletin de candidature mais aussi pour annoncer des mesures en matière de dépistage des troubles du neuro-développement chez les enfants en bas âge de Lanaudière et au Québec.

Il devait officialiser son bulletin de candidature dans L'Assomption et se préparer en vue du débat national de demain.

En compagnie des candidats et candidates lanaudois et du docteur Lionel Carmant (aussi candidat), François Legault souhaite créer des équipes spécialisées d'évaluation et d'intervention pour aider les enfants présentant un retard d'apprentissage ou du neuro-développement. De la sorte, le parti veut que les problématiques soient mieux détectées chez les 0-5 ans.

M. Legault et le docteur Carmant s'appuient sur une enquête de 2012 a révélant que le quart des élèves de la maternelle commencent l'école avec un retard dans le développement de la motricité, du langage notamment.

La CAQ évalue que cette mesure coûtera 40 millions de dollars par année.

De plus, M. Legault propose un accès garanti à un médecin de famille pour tous les enfants puisqu'il avance qu'environ 146 000 enfants de 0 à 5 ans n'ont pas de médecin de famille, à l'heure actuelle.




AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 24 septembre 2018

Geneviève De Sousa

lundi, 10 septembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 17 septembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 18 septembre 2018