Éclosion de laryngotrachéite infectieuse à Saint-Félix-de-Valois: la prudence est de mise chez les producteurs

Mercredi, 15 août 2018


La prudence est de mise chez les éleveurs d'oiseaux et de poulets du secteur de Saint-Félix-de-Valois, puisque le ministère de l'Agriculture les incitent à adopter des mesures particulières pour prévenir la propagation de la laryngotrachéite infectieuse.

Entre autres, une campagne de vaccination est organisée et les propriétaires de petits élevages d’oiseaux admissibles peuvent y participer gratuitement.

Il s'agit donc d'une maladie contagieuse grave causée par un virus qui s’attaque au système respiratoire des poules pondeuses, des poulets, des perdrix, des faisans et des paons. Toutefois, la maladie ne présente aucun danger pour la santé humaine.

Le ministère de l'Agriculture a ciblé un secteur de Saint-Félix-de-Valois, soit la zone comprise entre le rang des Forges, le chemin de Saint-Gabriel, le chemin Sainte-Cécile, le 1er rang de Castle Hill, la route du Raccordement-Saint-Pierre, le chemin des Moulins, le rang de la Rivière, le chemin Barrette, le rang Saint-Martin, et le chemin de Saint-Jean.

Pour obtenir de l'information ou savoir comment il est possible d'obtenir le vaccin, il est possible de composer le 1- -844-ANIMAUX avant le 24 août 2018.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 5 novembre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 8 novembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 12 novembre 2018

Ghislain Demers

lundi, 12 novembre 2018