François Legault revient sur son engagement d'éliminer la taxe famille et d'uniformiser les taxes scolaires

Mercredi, 15 août 2018


Lors de la présentation du candidat de Rousseau pour la Coalition Avenir Québec, Louis-Charles Thouin, le chef de la CAQ François Legault n'a pas manqué l'occasion d'annoncer que sa formation abolira la «taxe famille» et s'engage à ramener à un taux de taxes scolaires unique, à la grandeur du Québec, nonobstant la taille des commissions scolaires.

Il a rappelé qu'un éventuel gouvernement de la CAQ abolirait la modulation du tarif des services de garde selon le revenu pour ramener une tarification unique à 8,05$ par jour.

Il en aussi profité pour interpeller l'actuel député péquiste de Rousseau et porte-parole en matière de finances Nicolas Marceau qui, selon lui, refuse d'appuyer une mesure comme l'uniformisation des taxes scolaires à la grandeur du Québec.

Par ailleurs, pour expliquer les coûts impliqués pour l'embauche de ressources supplémentaires pour aller chercher des marges en éducation et déployer la maternelle 4 ans à la grandeur du Québec, M. Legault entend entre autres renégocier l'entente avec les médecins spécialistes et revoir les dépenses en informatique au Québec.

On peut l'écouter.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 24 septembre 2018

Geneviève De Sousa

lundi, 10 septembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 17 septembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 18 septembre 2018