Un investissement du gouvernement du Québec de 469 900$ à l'Auberge du Lac Taureau

Vendredi, 3 août 2018


Crédit photo: MRC de Matawinie

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de Lanaudière, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 469 900 $ à l'Auberge du Lac Taureau.

Avec cette aide, l'Auberge pourra notamment offrir un espace d'accueil pour des activités d'animation ou se rapportant à la motoneige, un des produits touristiques hivernaux prioritaires au Québec. L'initiative représente des investissements de plus de 1,5 million de dollars dans la région.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la ministre responsable de Lanaudière, Lise Thériault, au nom de la ministre du Tourisme Julie Boulet.

Le projet de l'Auberge comprend la construction d'un bâtiment de deux étages qui servira d'espace d'accueil pour les activités d'animation et celles se rapportant à la motoneige. Le nouveau bâtiment sera aussi destiné à la location d'équipement et à la mise en valeur de l'art, de la culture et de l'artisanat des Premières Nations. Le projet comprend en outre l'aménagement d'un shaputuan, d'une zone d'observation des ours, d'un théâtre et d'un pavillon de plage trois saisons. Enfin, de nouvelles activités seront proposées aux visiteurs.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

vendredi, 8 février 2019

Geneviève De Sousa

mardi, 5 février 2019

Sylvain Morin

mardi, 5 février 2019

Ghislain Demers

lundi, 18 février 2019