L'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé se fait entendre devant les administrateurs du CISSS Lanaudière

Jeudi, 14 juin 2018


Par: Jean-François Desaulniers

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) de Lanaudière a posé hier un geste d'éclat pour témoigner de ses insatisfactions, devant les membres du conseil d’administration du CISSS Lanaudière, à L'Hôpital Pierre-Le Gardeur.

Ils ont déposé et lu des dizaines de témoignages d'employés du réseau de la santé lanaudois, recueillis dans le cadre de la tournée «Allô y'a quelqu'un» afin d'envoyer un message fort au ministre de la Santé, Gaétan Barrette. Les membres de l'APTS ont aussi pu laisser certains témoignages de leurs réalités à l’adresse alloyaquelquun.com.

La majorité des témoignages portaient sur l'amélioration des conditions de travail, la surcharge de travail et la détresse psychologique chez les employés du réseau.

Richard Belhumeur est répondant politique du syndicat APTS pour la région de Lanaudière et explique les revendications.

L'APTS regroupe 2 430 membres dans la région de Lanaudière, particulièrement dans le réseau public de la santé et des services sociaux.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

mardi, 9 octobre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 11 octobre 2018

Sylvain Morin

lundi, 15 octobre 2018

Ghislain Demers

mercredi, 3 octobre 2018