20e anniversaire du Forum sur le développement social: des enjeux et défis pour l'avenir

Vendredi, 18 mai 2018


La Table des partenaires du développement social de Lanaudière célébrait hier les 20 ans du Forum sur le développement social.

À cette occasion, M. Louis-Charles Thouin (président de la Table des préfets de Lanaudière) et M. Norbert Rodrigue, président du Conseil de la Santé et du Bien-être de 1993 à 1998 ont pris la parole et ont entretenu les convives de l'engagement de faire du développement social un enjeu prioritaire.

Avec l'abolition de la Conférence régionale des élus, la Table poursuit malgré tout sa pour mission de réduire les inégalités sociales.

Depuis 1999, la Table a mobilisé les acteurs du développement autour de plusieurs chantiers : sécurité alimentaire, décrochage scolaire, transport collectif, insertion socioprofessionnelle des jeunes en difficulté notamment.

Mme Chantal Lalonde est directrice générale de la Table des partenaires du développement social de Lanaudière et nous explique les grandes lignes de cette soirée et les défis de l'avenir pour ceux qui seront désireux de faire du développement social un enjeu primordial.

Il est aussi possible de voir la vidéo de M. Norbert Rodrigue parlant de développement social en suivant le lien suivant. https://www.youtube.com/watch?v=EYcuB3SSNYM&feature=youtu.be



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 17 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mardi, 11 décembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 18 décembre 2018