Bonne nouvelle pour les jardiniers et agriculteurs urbains à Saint-Charles-Borromée

Lundi, 23 avril 2018


La Municipalité de Saint-Charles-Borromée annonce le début des inscriptions pour l’attribution des jardinets dans le jardin communautaire du parc des Pionniers, où de nouveaux aménagements vont bientôt faire le bonheur des agriculteurs urbains.

Afin de combler les besoins des jardiniers charlois, de nouvelles améliorations seront apportées au jardin communautaire des Pionniers. Les citoyens auront accès à un dispositif d’arrosage et de nouvelles parcelles sont disponibles pour la saison 2018, soit 4 jardinets, 3 jardins double-taille, 3 jardins collectifs et un bac surélevé pour répondre aux normes d’accessibilité.

« La Municipalité s’est engagée à faire les améliorations souhaitées par les amateurs d’agriculture en milieu urbain. Nous sommes donc très fiers d’améliorer le jardin des Pionniers afin de faciliter le jardinage et l’arrosage. Nous sommes d’autant plus fiers que notre prototype de potager surélevé soit fabriqué en collaboration avec les jeunes du Carrefour Jeunesse-Emploi », souligne le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

L’attribution des jardinets fonctionne selon le principe du « premier arrivé, premier servi » et les résidents intéressés peuvent louer un espace au coût de 15 $ par année qui donne droit à un espace prêt-à-planter et à un soutien de la part d’experts horticoles de Maison et jardins Antoine-Lacombe. On peut s'inscrire en communiquant au 450 755-1113.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 13 août 2018

Geneviève De Sousa

mardi, 14 août 2018

Sylvain Morin

vendredi, 3 août 2018

Ghislain Demers

mercredi, 1 août 2018