Le CIEL prêt pour la construction d'une nouvelle infrastructure de recherche à Repentigny de 10 millions de dollars

Lundi, 5 mars 2018


Grâce à un récent appui du gouvernement de 1,5 millions de dollars via le programme FARR, le Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière pourra construire une nouvelle infrastructure de recherche à Repentigny.

Le projet de CIEL consiste à construire un complexe agro-scientifique qui accueillera l’ensemble des activités de recherche de CIEL ainsi que les activités de CIEBIO, le pôle d’innovation en Agro-efficience et Bioproduits végétaux. La construction de ce complexe, évalué à près de 10 millions de dollars, permettra à CIEL de poursuivre sa croissance et de faire l’embauche de nouveaux experts.

Le Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière est un centre de recherche appliquée en agriculture, reconnu tant au Québec qu’à travers le Canada. Dans sa programmation scientifique, le Carrefour s’applique à trouver des solutions concrètes aux menaces auxquelles font face les entreprises agricoles, notamment dans le secteur maraîcher.

Au cours des vingt dernières années, CIEL a réalisé plus de 350 projets de recherche et l’organisation compte aujourd’hui sur une équipe de chercheurs et de techniciens regroupant 12 salariés permanents à laquelle s’ajoute une dizaine de travailleurs et étudiants saisonniers.

Jean-Francois Hénault est directeur de projets au Carrefour.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 17 décembre 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 5 décembre 2018

Sylvain Morin

mardi, 11 décembre 2018

Ghislain Demers

mardi, 18 décembre 2018