Financement de la campagne de Justin Trudeau dans Papineau: les députés Gabriel Ste-Marie et Luc Thériault s'interrogent

Mardi, 5 décembre 2017


Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, et son collègue du Bloc Québécois Luc Thériault, s’interrogent à savoir comment Justin Trudeau a pu amasser plus des deux tiers de son financement annuel de 2016 en deux jours dans sa circonscription montréalaise de Papineau, soit une somme 67 000$.

Selon les observations et recherches de ces députés, ce financement serait en provenance de riches donateurs Chinois de Vancouver.

M. Ste-Marie relève le fait que 68 % des contributions reçues durant l’année 2016 à M. Trudeau ont été faites les 6 et 7 juillet, ce qui représente un montant de 67 079,70 $.

M. Ste-Marie questionne le fait que le 7 juillet, au même moment où les contributions se faisaient, le surintendant des institutions financières donnait le feu vert au lancement de la nouvelle banque à charte chinoise, la Wealth One, une banque ciblant la communauté chinoise du Canada.

M. Ste-Marie espère bien que le premier ministre s'expliquera bientôt dans ce dossier. Il demande à Élections Canada de faire des vérifications à savoir si ce financement est une coïncidence ou est anormal.




AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

vendredi, 8 février 2019

Geneviève De Sousa

mardi, 5 février 2019

Sylvain Morin

mardi, 5 février 2019

Ghislain Demers

lundi, 18 février 2019