Plusieurs écoles secondaires de la région font bonne figure au dernier palmarès de l'Institut Fraser

Mardi, 14 novembre 2017


Plusieurs secondaires publiques et privées de la région de Lanaudière font bonne figure au dernier palmarès de l'Institut Fraser et du Journal de Montréal.

Le classement annuel est fondé principalement sur les résultats obtenus aux épreuves provinciales dans les disciplines de base (français, anglais, science, mathématiques et histoire).

Chez les écoles privées, le Collège Saint-Sacrement de Terrebonne se retrouve dans le Top 10 avec une cote de 9,9 sur 10.

Chez les écoles publiques de la région qui s'en tirent très bien on compte l'école Armand-Corbeil de Terrebonne (7,8), l'école Jean-Baptiste-Meilleur de Repentigny (6,9) et l'école des Trois-Saisons de Terrebonne (6,2). 57 établissements voit leur cote octroyée par l’Institut Fraser augmenter de façon
«statistiquement significative », selon l'Institut Fraser.

Chez les écoles privées, outre le Collège St-Sacrement qui occupe le haut du pavé,le Collège Esther-Blondin (8,4), le Collège de L'Assomption (8,1), l'Académie Antoine-Manseau (8,0) et le Collège Champagneur (6,3) se distinguent.

Certaines écoles ont réussi des tours de force grâce à des ressources dédiées et des initiatives favorisant la réussite. C'est le cas de l'Odyssée de Terrebonne qui a réussi à diminuer son taux d’échec de plus de 60 % et qui a grimpé de 91 rangs en raison de plusieurs stratégies mises en place depuis 5 ans. On peut écouter la directrice de l'établissement, Nathalie Deslauriers.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 20 novembre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 7 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 14 novembre 2017

Ghislain Demers

jeudi, 23 novembre 2017