Un 15e colloque en prévention du suicide dans Lanaudière qui suscite la réflexion

Vendredi, 27 octobre 2017


Le 25 octobre, 150 personnes ont assisté au 15e colloque annuel en prévention du suicide organisé par le Centre de prévention du suicide (CPSL).

Des conférenciers ont participé à la journée ont abordé la question sous différents angles, notamment celui de mieux reconnaître les moments critiques des personnes suicidaires.

Une conférence présentée par Eveline Laurin, coordonnatrice clinique au Centre de prévention, a entre autres amené quelques statistiques sur le suicide au Québec et dressé un portrait des personnes les plus vulnérables au suicide dans Lanaudière.

Les participants ont ensuite pris part à des ateliers traitant notamment de la compréhension des comportements autodestructeurs des hommes en détresse, le rôle des pharmaciens dans la prévention du suicide, les moments critiques chez les jeunes vulnérables, l’impact des représentations médiatiques du suicide.

Pour clore l’événement, Martin Benny, professeur de psychologie au Collège Montmorency a offert une présentation de divers outils pour prendre soin de la santé psychologique.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 16 avril 2018

Geneviève De Sousa

mardi, 10 avril 2018

Sylvain Morin

mercredi, 11 avril 2018

Ghislain Demers

lundi, 16 avril 2018