Centre multisport de Joliette: lancement d'un appel d'offres pour la réfection du Centre

Jeudi, 12 octobre 2017


La Commission scolaire des Samares a déposé un appel d'offres afin de procéder à l'embauche de professionnels pour la préparation de plans et devis visant la réfection du Centre multisport à Joliette.

Dans un communiqué, la Commission indique qu'elle souhaite que les élèves et la population aient accès à l'infrastructure le plus rapidement possible.

Le 12 février 2017, le Centre subissait des bris majeurs dans la structure interne de la toiture et le 9 mars, des mesures étaient mises en place pour éviter les risques d'effondrement.

Toujours dans cette dépêche, le président de la Commission Michel Forget mentionne "Nous sommes conscients qu'il s'agit de travaux majeurs qui seront réalisés dans un contexte particulier, mais ce que nous souhaitons d'abord et avant tout, c'est de procéder à la réouverture du Centre multisport". En ce qui concerne les renseignements touchant le sinistre comme tel, "aucun commentaire ne sera émis par la Commission puisque ce dossier est toujours en cheminement".

Construit au coût de 15,8 M$, le centre sportif a été inauguré à l’automne 2016. À l'origine, le complexe visait la construction d’un terrain synthétique intérieur. Ce terrain devait aussi être utilisé pour du flag football, de l’ultimate frisbee, du baseball, du golf, etc.




AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 16 octobre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 10 octobre 2017

Sylvain Morin

lundi, 16 octobre 2017

Ghislain Demers

lundi, 9 octobre 2017