Des travaux majeurs de réaménagement du parc Gérard-Lavallée débutent à Lavaltrie

Mercredi, 13 septembre 2017


Crédit photo: Ville de Lavaltrie. De gauche à droite, M. Mario Filion, ingénieur, directeur des infrastructures et du transport pour la firme Beaudoin Hurens, M. Pierre-Luc Bellerose, conseiller politique de Mme Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Jean Claude Gravel, maire de Lavaltrie, et M. Mathieu Fafard, horticulteur, chargé de projets et associé pour les Terrassements Multi-Paysages

Le début des travaux de réaménagement du parc Gérard-Lavallée à Lavaltrie a été officialisé le 11 septembre dernier, lors d'une cérémonie avec les dignitaires et élus de Lavaltrie.

Une première pelletée de terre a été faite à l’amorce de ce projet de 1,3 millions de dollars, financé en grande partie par des fonds dédiés aux parcs et installations sportives. Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a déjà octroyé une subvention de 413 435 $ pour mener à bien ce projet.

Des travaux seront effectués en ce qui a trait aux deux terrains de tennis existants ainsi qu'au terrain de basketball.

Plusieurs améliorations seront aussi apportées dans les prochains mois, notamment l'aménagement d'un demi-terrain de basketball, le déplacement des terrains de tennis au bas de la côte de l'hôtel de ville et l'ajout d'un terrain de tennis. Une aire d'entrainement extérieure sera aussi mise en place près de la promenade longeant le fleuve et certains modules de jeux pour les enfants seront remplacés.

Le maire Jean-Claude Gravel a souligné la vision apportée par le conseil à ce projet. « La vision de ce projet est de faire en sorte que les résidentes et résidents de Lavaltrie s’approprient encore davantage le parc Gérard-Lavallée, qui est au coeur même de la vie communautaire et collective de Lavaltrie », dit-il



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

lundi, 18 septembre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 12 septembre 2017

Sylvain Morin

vendredi, 1 septembre 2017

Ghislain Demers

samedi, 16 septembre 2017