Accumulation de gestes négatifs : les Producteurs de grains de la région critiquent ouvertement le gouvernement du Québec

Vendredi, 18 août 2017


Par Anthony Martineau,

Les récentes décisions du gouvernement du Québec à l’endroit des Producteurs de grains de la région de Lanaudière ont causé la zizanie entre les deux parties.

Les travailleurs parlent d’une accumulation des gestes négatifs de l’administration de Philippe Couillard à leur endroit et rappellent dans un communiqué que la production de grains est pourtant un secteur économique d’une haute importance dans la région lanaudoise.

Les producteurs critiquent notamment le gouvernement relativement à sa nouvelle réglementation en matière d’usage des pesticides.

Les travailleurs parlent aussi de non-respect d’engagement en matière de fiscalité agricole et finalement, ceux-ci se disent outrés par les rumeurs de baisse du soutien financier destiné au secteur entendues récemment.

Les Producteurs de grains du Québec représentent quelque 11 000 productrices et producteurs présents dans toutes les régions du Québec, dont 695 dans la région.



AUTRES NOUVELLES


Toutes les nouvelles >>



Marie-Josée Demers

dimanche, 13 août 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 22 août 2016

Sylvain Morin

dimanche, 13 août 2017