Ciné-Répertoire Joliette

Lundi, 22 octobre 2018


Le Ciné-Réperoire de Joliette vous propose en 2018-2019 une programmation variée, différente et divertissante!

Les films sont présentés le lundi soir à 19h et le mardi suivant à 13h30 au Cinéma RGFM Joliette.



22 et 23 octobre
Une femme fantastique
Durée: 104 minutes
Genre: Drame
Synopsis
Quelque part dans une boîte de nuit à Santiago, Orlando, le riche propriétaire d’une entreprise de textile, tombe amoureux de Marina, une talentueuse chanteuse de vingt ans son aînée. Malheureusement, après la fête d?anniversaire de Marina et une nuit de passion, Orlando tombe gravement malade et meurt à l?hôpital. À la suite du décès prématuré de son compagnon, Marina se rend compte que tout est désormais remis en question par les proches de celui-ci : son implication dans la mort de son partenaire, leur relation non conventionnelle, et surtout, son droit de pleurer son défunt amour.
Version : Espagnole
Sous-titre : Français
Réalisé par: Sebastián Lelio
En vedette:
Daniela Vega
Francisco Reyes


29 et 30 octobre
Le brio

Durée: 95 minutes
Genre: Drame
Synopsis
Pierre Mazard est professeur de droit à l’université parisienne d’Assas. Provocant et irrévérencieux, ce dernier est réputé pour être politiquement incorrect. Neïla Salah est une jeune étudiante aux origines arabes, au caractère bien trempé, qui souhaite faire du droit. Dès leur première rencontre, Pierre insulte sa nouvelle étudiante et se retrouve devant le conseil de discipline. Sa sentence? Préparer Neïla au concours d’art oratoire. Le problème? Ils se détestent profondément. Pourtant, ils pourraient en apprendre grâce à leurs savoirs respectifs, mais arriveront-ils à mettre leurs différences de côté pour finalement coopérer?
Réalisé par: Yvan Attal
En vedette:
Daniel Auteuil
Camélia Jordana


5 et 6 novembre
La promesse de l’aube

Durée: 130 minutes
Genre: Drame biographique
Synopsis
Pendant la fête des Morts, Romain Gary souffre de violents maux de tête. Il tient à être traité à un hôpital particulier du Mexique. Dans la voiture qui l’amène jusque-là, son amoureuse lit le manuscrit de son prochain roman. Il porte sur son enfance en Pologne dans les années 20, auprès d’une mère protectrice qui fonde d’immenses espoirs en lui. Malgré son milieu pauvre, Nina ne perd jamais confiance en l’avenir, promulguant une éducation et des valeurs qui marqueront à jamais son fils. Au fil des années, Romain découvre les femmes, la France et l’armée, rêvant de devenir écrivain pour combler les attentes de sa mère.
Réalisé par: Eric Barbier
En vedette:
Charlotte Gainsbourg
Pierre Niney


19 et 20 novembre
Gauguin; Voyage de Tahiti

Durée: 101 minutes
Genre: Drame, Drame biographique
Synopsis
Eugène Henri Paul Gauguin est un peintre français convaincu d’être un grand artiste. Malheureusement, son style est trop précurseur pour intéresser les acheteurs et les collectionneurs. N’en pouvant plus d’être étouffé par les conventions de l’Europe, Gauguin décide de quitter le pays pour se rendre à Tahiti. Sa femme et ses enfants ayant décidé de ne pas le suivre, l’artiste se retrouve en homme libre en pays inconnu. Il fait la connaissance de Tehura, jeune fille native de Rarotonga, qui deviendra non seulement l’une de ses sources d’inspiration principales, mais également sa compagne. Gauguin coule des jours heureux dans cette nature sauvage et peint sans cesse. Toutefois, le manque de nourriture, la pauvreté et la maladie le guettent. Quel prix devra-t-il payer pour l’amour de l’Art?
Réalisé par: Edouard Deluc
En vedette:
Vincent Cassel


26 et 27 novembre
Foxtrot

Durée: 113 minutes
Genre: Drame
Synopsis
Mariés depuis maintenant trois décennies, Michael et Daphna Feldmann sont ce qu’on pourrait appeler un couple heureux et sans histoire. Leur fils, Jonathan, est un soldat de l’armée israélienne. Alors que Michael et Daphna ne s’y attendent pas du tout, on cogne à la porte pour leur annoncer que Jonathan est décédé la nuit dernière durant son service. Il allait avoir 20 ans. Dévastés, les Feldmann tentent de faire face à la situation. Pourquoi cette guerre? Pourquoi Jonathan?
Version : Hébreux
Sous-titre : Français
Réalisé par: Samuel Maoz
En vedette:
Lior Ashkenazi
Sarah Adler

 
3 et 4 décembre
Le cowboy

Durée: 103 minutes
Genre: Drame
Synopsis
Brady ne vit que pour les chevaux. Son univers est parsemé de champs, d’équitation et bien sûr, de rodéos. Alors qu’il avait une magnifique carrière devant lui, celle-ci est malheureusement interrompue après un regrettable accident durant une compétition. La décision du médecin est irrévocable et définitive : plus d’équitation et plus de rodéos ou sinon, l’état de Brady empirera jusqu’à devenir irréversible. Brady tente de se faire une raison, mais tout le pousse vers ses créatures à crinières. Ainsi, lorsqu’il rencontre Appolo, un magnifique étalon sauvage que personne d’autre que lui n’a réussi à monter, Brady sait qu’il n’en a pas fini avec le rodéo… mais à quel prix ?
Version : Anglaise
Sous-titre : Français
Réalisé par: Chloé Zhao
En vedette:
Brady Jandreau
Tim Jandreau


10 et 11 décembre
L’école buissonnière

Durée: 116 minutes
Genre: Comédie dramatique
Synopsis
Paul n’a toujours eu qu’un seul univers : les murs étriqués de son orphelinat à Paris. Un jour, il est confié à Célestine, une jeune dame très gentille qui vit à la campagne avec son mari Borel, garde-chasse d’un domaine en Sologne. D’un seul coup, Paul est propulsé dans un monde sauvage et inconnu. Il y fait la connaissance de Totoche, un braconnier amoureux de la nature. Bien que ce dernier soit toléré par le maître des lieux, le Comte de la Fresnaye, Borel tente désespérément de chasser Totoche interdisant même à Paul de s’en approcher. Le vieux braconnier prend tout de même le petit garçon sous son aile et lui apprend les filons du métier. Paul découvre à travers ses yeux un univers magique et attrayant. Alors que des jours heureux s’écoulent dans la forêt de Sologne, Paul apprend que son arrivée sur ce domaine n’est pas seulement due au hasard…
Réalisé par: Nicolas Vanier
En vedette:
Jean Scandel
François Cluzet



AUTRES ÉVÉNEMENTS


Tous les événements >>



Marie-Josée Demers

mardi, 9 octobre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 11 octobre 2018

Sylvain Morin

lundi, 15 octobre 2018

Ghislain Demers

mercredi, 3 octobre 2018