Musée d'Art de Joliette - Un été animé

Jeudi, 19 juillet 2018 au
samedi, 1 septembre 2018


CINÉMA EN PLEIN AIR
Un jeudi par mois, après le 5 à 7, le MAJ offre une projection extérieure sur la terrasse. Chaque film propose un retour en images sur le tumulte des années 1960. Une visite thématique de l’exposition Les îles réunies précède les projections.

SOIRÉE BOZARTS
Le long métrage documentaire Bozarts (1969), de Jacques Giraldeau, recueille la pensée d’acteurs du milieu de l’art inquiétés par la rupture entre les artistes et la société. On y entend entre autres Armand Vaillancourt, Marcelle Ferron, Claude Jasmin et Jean-Paul Mousseau. Une production de l’ONF.
Jeudi 19 juillet

3 COURTS-MÉTRAGES
Le MAJ propose trois courts métrages qui donnent un point de vue historique sur la diversité des pratiques artistiques au Québec et au Canada : Kenojuak Ashevak, une artiste esquimau (1963), de John Feeney, Voir Pellan (1969), de Louis Portugais, et Villeneuve, peintre-barbier (1964), de Marcel Carrière.
Jeudi 16 août

RENSEIGNEMENTS
Membre : 10 $
Non-Membre : 15 $
Le prix comprend un sac de maïs soufflé et l’accès à la visite thématique et à la projection.
Admission générale, sans réservation.
Présenté par le M 103,5 FM, la Radio du Grand Lanaudière


VISITES COMMENTÉES – LE GRAND TOUR
Les jeudis 26 juillet, 9 août et 23 août • 14 h
Le Grand Tour est une visite dynamique des expositions temporaires et permanentes du MAJ. 

VISITES MUSICALES
Les samedis 21 juillet et 4 août • 13 h
À l’occasion du Festival de Lanaudière, le MAJ propose des visites musicales pour faire découvrir ses expositions grâce aux thèmes du mouvement et de la musique.

LES JEUDIS 5 À 7
Terrasse du Musée d'art de Joliette – Jeudis 5 à 7
Jusqu'au 30 AOÛT, l’équipe du Musée d’art de Joliette vous invite à venir vous détendre sur la magnifique terrasse du Musée d’art de Joliette. Une belle occasion de jumeler apéro et visite d’expositions!
L’entrée au Musée est exceptionnellement gratuite lors des Jeudis 5 à 7 du MAJ. C’est l’occasion de parcourir les expositions en mode visite libre.

ŒUVRES MONUMENTALES ENTRE CIEL ET TERRE
En compagnie d’une guide du MAJ, parcourez le Quartier des Arts de L’Assomption à la découverte de quinze sculptures monumentales de Germain Bergeron, restaurées par Robert Brulotte. À la fois ludique et impressionnant, le parcours à ciel ouvert laisse voir l’heureux résultat d’une rencontre singulière entre deux artistes remarquables.

Les jeudis 12 juillet et 9 août • de 19 h à 21 h
L’itinéraire commence au Théâtre Hector-Charland.
Activité gratuite.




AUTRES ÉVÉNEMENTS


Tous les événements >>



Marie-Josée Demers

lundi, 16 juillet 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 27 juin 2018

Sylvain Morin

lundi, 16 juillet 2018

Ghislain Demers

lundi, 9 juillet 2018