Aide financière de 150 000$ accordée à CIENOV : un gros coup de pouce pour l’économie de la MRC de l’Assomption


Par Anthony Martineau,

La récente annonce d’une attribution financière de 150 000$ à CIENOV, cette instance assurant le déploiement de la stratégie de relance économique de la MRC de L’Assomption aura un énorme impact sur le projet du Pôle d’innovation en Commerce Intelligent et Technologies Expérientielles, CIETECH.

Cette idée a vu le jour au lendemain de la fermeture d’Electrolux. Il s’agit d’une stratégie en 4 volets qui permettra au territoire de convertir son économie et de se moderniser afin de réinventer les bases d’une économie plutôt traditionnelle et ainsi créer davantage d’emplois à valeur ajoutée.

CIETECH aura pignon sur rue au centre du Quadrilatère numérique, situé au coeur de la ville de Repentigny, qui sera, soit dit en passant, un emplacement de choix pour les entreprises technologiques associées au Pôle d’innovation en Commerce Intelligent et Technologies Expérientielles.

Celles-ci profiteront de cet espace pour tester de nouvelles expériences numériques en lien avec le commerce de détail et le secteur de l’évènementiel.




AUTRES CHRONIQUES


Toutes les chroniques >>



Marie-Josée Demers

lundi, 14 mai 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 24 mai 2018

Sylvain Morin

vendredi, 11 mai 2018

Ghislain Demers

lundi, 7 mai 2018