Une saison dans le désordre !

lundi, 8 avril 2019


Comme le chantait Michel Fugain; "Le printemps est arrivé, sors de ta maison, le printemps est arrivé, la belle saison, l'amour et la joie  sont revenus chez toi, vive la vie et vive le vent, vive les filles en tablier blanc....


Que vient faire cette histoire de filles en tablier blanc ? J'en ai aucune idée ! Tout ce que je peux vous dire c'est qu'au printemps, comme à cette date, il n'y a pas grand chose de blanc ! La neige tente de se camoufler avec des teintes de brun et noir, ça prendrait un petit rafraîchissement, comme une nouvelle couche de peinture dans une pièce qui doit être repeinte.  Qui serait partant pour une nouvelle tempête de neige ? Pas beaucoup de monde je suppose hein ? Mais une tempête des sucres, vous seriez partant si je vous disais que ce serait la dernière ? Une bonne bordée là, 25-35 cm... Non ? Ahh on dirait que je t'entends chialer en me lisant hihi !  Le problème, c'est que cette année, l'hiver est arrivé trop tôt ! Un peu comme la fin de la saison de hockey dans la LNH.  C'est arrivé trop vite, le Canadien n'a pas eu le temps de bien se classer, le CH a battu Lightning 4-2 dans le dernier droit chemin de la saison, la meilleure équipe cette année, mais un peu comme avec le printemps tardif, on est arrivés en retard pour se classer, et ce même avec 96 pts !! Comme dirait un certain Pierre Houde : "Ma parole !!" 

Bon j'en ai une autre en tête: "le sentier de neige, courant la vallée ou dansent en cortège, des sapins gelés... OK OK C'est assez me dites-vous ! Il est fou !

C'est justement là que je veux en venir, oui je suis fou, mais à cause de quoi ? Le soleil qui est plus fort ? La neige qui fond ? Je m'ennuie de mes lunettes de soleil égarées dans ma voiture ? On retrouve nos décorations de Noël qui étaient enfouies sous la neige... Un peu de tout cela à vrai dire.  Mais c'est Dame Nature la plus folle, vous comprenez pourquoi n'est-ce pas ? Elle est partie aux toilettes durant le film, la Nature est sur pause.  Tout attend.  Les tulipes deviennent impatientes de se pointer le bout des pétales, les oiseaux ne savent pas encore oû faire leur nid, les ours snoozent à répétition ! Les garagistes ne sont pas encore complètement débordés par les changements de pneus. (Qu'est-ce que cette histoire de garagistes vient faire dans la nature ? J'sais ben pas mais les changements de pneus, ça existe à cause de la nature alors voilà le lien !)

Même si je voue un amour incommensurable à l'hiver, je suis très proche d'abdiquer, je suis proche de partir dans le sud (il me manque que quelques dollars et le petit cochon de ma fille est... vide).

Si jamais vous voyez le soleil, j'ai quelques sous pour en acheter un rayon ! 

Ce texte "psycho-socio-chialage-qui-fait-du-bien" est à prendre avec un grain de sel ! Mais de grâce, pas celui dans votre entrée pour faire fondre la glace !!! 
 (Quoi que...)

Bon printemps ! 





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

mercredi, 24 avril 2019

Geneviève De Sousa

mercredi, 17 avril 2019

Sylvain Morin

jeudi, 25 avril 2019

Ghislain Demers

lundi, 8 avril 2019