Marcher pour être malade

lundi, 11 mars 2019


Être malade.... 


On imagine une bonne migraine, une bonne grippe ou pire encore, peut-être la moins voulue de ces maladies hivernales, la gastro.  La maladie comme vous le savez, peut se présenter sous plusieurs formes.  Quoi qu'il en soit, le mot maladie fait peur la majorité du temps, vous en conviendrez.  C'est connu, la saison de l'hiver c'est souvent celle ou nous sommes le plus souvent malades.

Ils sont partout. Les virus sévissent depuis des millions d’années et aucune forme de vie n’est épargnée. Surtout pas les hommes ! Une grippe d'homme c'est vilain, une grippe d'homme, ça frappe, on la voit pas venir, elle est terrible ! (Je salue au passage toutes les femmes qui me lisent...)

Pourtant l'hiver pour moi, c'est la plus belle saison quoi qu'il advienne.  Je suis né en hiver, probablement  par un matin glacial (je devrai vérifier auprès de mes parents).  MAIS, j'en conviens, lorsque le mois de mars se pointe, tout comme les tulipes, on a hâte de sortir. On a hâte de sentir encore plus les rayons du soleil, de voir la neige fondre, de humer les odeurs printanières tout en prenant des marches.  Marcher, plusieurs médecins vous le diront, c'est bon pour la santé et le moral.  Et si on pouvait "pimper" la marche ? Pas la transformer en course, mais la transformer tout court. À l'ère ou nous sommes à parler d'OGM, pourquoi ne pas inventer la MPG ? La Marche Pour Glisser.  Glisser, oui oui ! Pas pour se faire mal, pour se faire du plaisir, avec la famille, entre amis, avec des inconnus même.  

Au mois de mars, cette année, la semaine de relâche coïncidait avec le début du mois.  Dimanche le 3 mars dernier, toute l'équipe (la plus belle au monde !) du 
M103 5 se réunissait avec famille et amis aux Super Glissades de St-Jean-de-Matha C'était la journée M103 5 ! Une journée superbe, avec LA température idéale !  Les animateurs et le personnel y étaient.  Pour ma part je me suis laissé prendre par cette belle journée, puisque dès 9h j'étais sur place et... nous avons fermé les pentes ! Oui oui ! J'ai été le dernier à sortir de là vers 21h20 en disant tout naturellement, "C'était malaaaaaaaaaade !

Leur saison n'est pas encore terminée, si vous le pouvez, allez y faire un tour, mais attention, vous serez probablement malaaaade vous aussi ! 

Sans hésiter, je vous dis... à l'an prochain, parce que moi... j'y serai !

Comme le dit la publicité, Les Super Glissades de St-Jean-de-Matha, C Malaaaaaaade !! 








COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 20 mai 2019

Geneviève De Sousa

mercredi, 15 mai 2019

Sylvain Morin

lundi, 20 mai 2019

Ghislain Demers

mardi, 30 avril 2019