Patinera, patinera pas !

lundi, 18 février 2019


Ahh déjà presque la fin du mois de février !


Enfin ! Diront certains.  Moi qui aime l'hiver, vous savez ce que j'en pense ? Celui-ci, c'en est tout un ! J'aime encore ça, et je salue tous ceux qui aussi aiment bien l'hiver et la neige (pas la pluie en hiver par contre).

J'appréhende cependant l'arrivée du printemps... je m'explique.  Je vous ai déjà mentionné que ma fille fait du patinage artistique ? Si non, vous le savez maintenant ! Tous les ans, à la fin de la saison de patin il y a ce qu'on appelle, la Revue sur glace.  Cette année ma fille en sera à sa huitième ! Chaque année ou presque, j'ai eu la chance de l'animer au CPA de Berthierville. (CPA = Club de patinage artistique)  En avril, lors de la prochaine Revue sur glace, je ne l'animerai pas, non ! Je participerai ! Oui oui oui ! Du haut de mes patins de hockey, je participerai à un numéro avec ma fille.

L'histoire remonte à il y a quelques semaines déjà... ou un soir, en discutant j'ai fini par accepter de patiner dans le show de fin d'année.  Ohh le patin ça se perd pas il parait ! J'ai joué au hockey étant plus jeune en tant que gardien de but.  Gardien de but ! Celui qui patine le moins dans un match ! Mais, je sais tout de même très bien patiner à reculons ! Donc dans un numéro d'une des coachs, je serai le cavalier de ma fille ! Elle m'a dit qu'il y aurait même des portées !!! QUOI ? Au hockey tout ce que je portais, c'est mon équipement...
Pour les prochains vendredis en mars, je serai donc au rendez-vous, pour pratiquer et apprendre une chorégraphie en patins ! Oui oui ! en patins ! Il n'y aura pas de sirène de but, ni de sifflet de l'arbitre, il y aura moi, ma fille, nos costumes et les autres papas qui se seront fait prendre au jeu ! "Prendre" est un bien grand mot en fait ! Ce n'était pas un piège, mais une présence presqu'obligatoire ! haha Je patinerai donc à la fin du mois d'avril dans une revue sur glace ! Moi, le papa au bras de sa fille ! Bah quoi ? Dans le fond, j'ai déjà été un cheval, un prince, un monstre, un chien, une princesse !!!! Ce n'est pas un petit numéro en patin qui va me faire peur quand même ! ... Et bien si !! Oui j'ai peur, peur de ne pas être à la hauteur, peur de tomber, de me faire mal, de me faire ridiculiser, mais surtout peur de le regretter si je ne le faisais pas.  Je peux dire que c'est un privilège de patiner avec sa fille dans une numéro non ?

D'ici là, aurai-je à apprendre les noms des sauts ? Le axel, le lutz,  le salcow, le flip, le cherry flip, le saut de valse, le loop.... pour ne nommer que ceux-ci ! Je ne vous parle pas des doubles ici....

Un jour, un de mes professeurs m'a dit: Ghislain, dans le vie, tu dois prendre le train pendant qu'il passe !  OK j'embarque ! J'espère que comme un vieux train sur un vieux rail, je ne déraillerai pas !  Salut dignité !

J'ai déjà hâte de vous raconter la suite ! Je vous promets que ce sera plaisant ! :)   

Salut !





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 20 mai 2019

Geneviève De Sousa

mercredi, 15 mai 2019

Sylvain Morin

lundi, 20 mai 2019

Ghislain Demers

mardi, 30 avril 2019