Québec, pour le plaisir !

dimanche, 9 septembre 2018


Vous m'entendez peut-être à l'occasion vous parler de ma fille en ondes, et bien cette fois je vais vous en parler ici.


Nous revenons moi et elle d'une belle fin de semaine père-fille à Québec.  Québec, vous allez me dire c'est pas l'Pérou, vous avez raison, mais Québec, c'est Québec ! Une ville qui a du vécu, et une ville qui a tout !

Raison de notre périple ? Rien d'extra-ordinaire, la rencontre d'une blogueuse.  Vous savez ces "vedettes" du web qui offrent des vidéos sur la plate-forme YouTube et les autres ? 

Il y a environ 3 semaines ma grande me met au courant de la venue de cette blogueuse à Québec.  Sans plus.  Puis peu à peu, vous savez ce que c'est une adolescente qui veut quelque chose hein ?  Elle revient à la charge souvent et souvent jusqu'à ce que j'accepte enfin un bon soir.  Lors de notre routine du dodo, notre 5 minutes de jasette ensemble de la journée, je lui confie que je l'accompagnerai à Québec pour voir son idole.  Wow, contente vous dites ? Ce que j'ai vu dans ces yeux valait tout l'or du monde !

Alors nous partons donc samedi fin d'après-midi pour Québec, chambre réservée dans un hotel (avec piscine, c'était un critère important pour elle). Souper dans un chic resto, soirée piscine et... dodo.  Dimanche matin la journée débute par un bon petit déjeuner continental (c'toujours bon ça je pense) au resto de l'hôtel puis nous partons pour LA rencontre avec la fameuse "Girlyaddict" et son chum Jay qui font beaucoup de vidéos sur sa chaîne YouTube. Elle avait, en date de dimanche 9 septembre, 877 000 abonnés.  Arrivés au centre d'achat, on s'installe pour un petit 2 heures et demi d'attente.  Nous serons les huitièmes. Pas pire !

Une rencontre que ma fille a adoré malgré sa petite timidité ! Le reste de la journée, nous en avons profité pour magasiner ! Bah quoi ? Nous n'étions pas pour ignorer le fait que nous étions dans le deuxième plus grand centre commercial en matière de superficie au Québec suivant le Carrefour Laval. Il est un des centres commerciaux les plus fréquentés dans l'est du Canada avec plus de 12 millions de visiteurs chaque année. Voilà pour la portion "statistique".

Avec quelques centaines de dollars en moins, et de beaux souvenir pour ma grande, nous quittons Québec dimanche en fin de journée pour revenir dans notre bonne vieille ville de Lanaudière...

Une fin de semaine père-fille, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé, et ce sera à refaire ! Maman elle ? Bah elle ira magasiner, ce sera à son tour après tout ! hihi ! 

Prenez du temps avec vos enfants quand vous le pouvez, c'est important, parce qu'en fait, on sait jamais ce qui nous pend au bout du nez !





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM
M 103.5 FM


COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 5 novembre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 8 novembre 2018

Sylvain Morin

lundi, 12 novembre 2018

Ghislain Demers

lundi, 12 novembre 2018