Opération BONNE ANNÉE!

jeudi, 11 janvier 2018


Tout d'abord j'en profite pour oui, faire comme tout le monde, vous souhaiter une bonne année ! Je vous souhaite tout ce que vous souhaitez qu'on vous souhaite, mais en mieux !  


En passant, jusqu'à quelle date peut-on souhaiter la bonne année ? Moi je crois que jusqu'au 31 janvier, ça passe, MAIS PAS PLUS !!! Sinon, indigestion de "Bonne année"

Parlant de bonne année, je voulais terminer 2017 comme je l'ai fait en 2015 et 2016, c'est à dire en donnant du temps pour Opération Nez-Rouge ! Pour cette 3ième, mon objectif personnel était de faire quatre raccompagnements.  Mission accomplie !  Quelle expérience ! Souvent les gens qu'on ramène sécuritairement nous demandent: "avez-vous des anecdotes à nous raconter ?" Toi aussi cher (ère) lecteur (trice) je suis persuadé que tu veux en avoir une ! Et bien non !! Pour en avoir , faut participer, c'est ma devise !  Je peux toutefois vous dire que dans le 3/4 du temps, c'est toujours très agréable et que ça fait du bien de savoir qu'on a ramené une personne chez elle saine et sauf, on se sent "hot" !

Chose que je ne savais pas, par contre et que je peux partager avec plaisir, quand on fait un certain nombre de raccompagnements, il y a une soirée de "remerciements" à laquelle nous sommes invités, un espèce de 5 à 7 . Au menus, des anecdotes, des rencontres de nos collègues et des prix qui sont tirés parmis les présents ! Cafetières Keurig, billets de ski, journées au spa etc... Un beau geste pour remercier tout ces bénévoles ! En tout 71 430 raccompagnements au pays, dont 53 743 au Québec. La moyenne par soirée a augmenté dans la province passant de 1 586 à 1 733 raccompagnements. Vous seriez fous de vous en passer ! :) En tout cas ma place est déjà réservée 4 fois sinon plus pour la fin de 2018 !

Sur ce, avant de vous quitter, je ferai prochainement, un autre geste bénévole, j'irai faire un don de sang ! L'avez-vous déjà fait ? Marie-Josée Demers m'a convaincue d'essayer ce geste ! Alors pourquoi pas ? Des anecdotes à venir ? Sûrement mais ... vous savez le reste ! Je vous en reparlerai fort probablement dans mon prochain message ici ! Stay tuned !

ahh oui j'oubliais... Re bonne année ! ;)





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 16 juillet 2018

Geneviève De Sousa

mercredi, 27 juin 2018

Sylvain Morin

lundi, 16 juillet 2018

Ghislain Demers

lundi, 9 juillet 2018