Acheter et.. (accepter de) se faire passer un sapin !

mardi, 5 décembre 2017


J'en parlais avec des collègues il y a deux semaines.

Alors voici comment ça commence...

Ça fait maintenant plus de 8 ans que je suis dans ma maison... Depuis toutes ces années, j'ai toujours résisté à la tentation d'installer un sapin de Noël dans mon chez-moi pour le temps des Fêtes. Ma blonde elle, s'est laissée avoir quelques fois... Si ce n'était que de moi ? Toujours, toujours une bonne raison. Jamais, jamais de sapin.

Pas que je trouve ça laid, en fait ma mère a toujours été exceptionnellement douée pour nous en concocter des pas-pires - à part cette année où le neige artificielle était BEN à la mode. (T'sais dans des cacannes en métal là ? On en mettait aussi tout plein dans les vitres pis c'était pus enlevable rendu fin janvier !!!!!) En plus, pas de traumatisme de mon côté puisqu'on n'a jamais eu de bouleau peint en blanc dans notre salon. Jamais. (Non mais c'est-tu assez bizarre ça ??)

Alors, voulez-vous bien m'expliquer pourquoi je trouve toujours une raison pour ne pas en installer un chez-moi? Voyons, c'est tellement l'fun un sapin! Ben oui toé! C'est tout gommant, ça fait de la merde partout sur le plancher, faut s'astreindre à l'arroser régulièrement, ça grafigne les murs, c'est tout le temps en déséquilibre à moins de l'attacher et ça coûte une fortune.

Vous voyez tout mon problème? Même quand j'essaie d'être gentil et conciliant envers les sapins de Noël, on dirait que j'en suis incapable. 
J'vous ai déjà dévoilé que j'avais déjà été personnificateur de mascottes ? Sûrement pas, mais j'y reviendrai bien un moment donné !

Il y a quelques années déjà, j'en étais donc à déambuler dans les allées d'un marché aux puces, dans mon costume de mascotte, toujours, mais je m'amusais à trouver ben "cute" les micro-sapins (1 m de hauteur). Ça, c'était juste avant qu'un vendeur à l'air débile-léger, articulant comme s'il venait de se geler la gueule en avalant un shooter de fréon, a tenté de me fourguer sa cochonnerie pour 25$. Câliiine, 25$ pour une vulgaire branche de sapin plantée dans un pot. Y a une limite à charrier, d'autant plus que ledit sapin était même trop petit pour qu'on puisse y installer un jeu de lumières et oser espérer voir encore un peu de verdure... Pis ça, c'est rien !!! 

N'oubliez pas que j'étais UNE MASCOTTE !! Fait que en plus de faire le pseudo lutin de Papa Noël, il faisait la causette à une mascotte ! CLAP CLAP CLAP BRAVO ! (Steeve était son nom...)

Fait que en terminant, j'vous gage 5$ que je n'aurai jamais, mais JAMAIS une si mignonne branche de sapin chez moi ! Vive les bons vieux sapins artificiels inoffensifs !





COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 4 décembre 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 27 novembre 2017

Sylvain Morin

mardi, 12 décembre 2017

Ghislain Demers

mardi, 5 décembre 2017