Long week-end, courte semaine !

mardi, 5 septembre 2017


TGIF, vous connaissez? 

Thank God it's Friday, pour les novices, allez ! Pourtant, dès le lundi, tout le monde a le moral en berne, et défile sur les réseaux sociaux une foule de clichés rigolos illustrant la débandade du lundi matin au travail. Alors pourquoi cette haine du lundi? Parce que le week-end est trop court point final ! J'ai eu la chance (comme plusieurs autres aussi) de profiter de cette longue fin de semaine de la Fête du Travail ! Et puis ? Reposé ? Bah ma tête dit oui, mais le corps dit non ! Je suis allé ce week-end, avec des amis monter le mont St-Hilaire ! Rien de majeur là, rassurez-vous ! Une petite randonnée de 9,32 km ! Après un bon déjeuner, nous partons avec nos souliers de randonnée, notre sac à "d'eau" (vous savez celui qui se remplit d'eau avec la paille sur l'épaule ?) et mes bâtons de marche ! Oui oui ! des bâtons ! Au début rien de trop difficile, mais à l'approche du sommet, les bâtons étaient un peu plus utiles ! 

Nous nous disions que lundi matin assez tôt, avec un ciel incertain, qu'il devrait pas y avoir trop de monde !! ERREUR ! Heureusement que nous sommes arrivés assez de bonne heure ! 

Je suis toujours impressionné de voir à quel point l'âge des gens qui montent cette montagne est très varié ! Ça va de la petite famille avec bébé au dos jusqu'aux grands parents avec leurs petits enfants en passant par les super sportifs qui eux gravissent tout le sentier à la course !! Oufff !
 
Rendus au sommet, la vue est superbe, 413 mètres d'altitude, 2-3 selfies avec le paysage en arrière plan et nous redescendons, le p'tit vent du nord nous rappelait que nous sommes maintenant en septembre !  La descente va bien, bon pas de marche et nous décidons de nous arrêter manger sur les rives du lac Hertel, (un lac propre je suppose...) Encore là, vue superbe et les petites familles qui en profitent ! Après 2h10 de marche nous voici sur le chemin du retour ! Petit détour par La Cabosse d'Or ! Une chocolaterie que je recommande à touuuuut le monde ! Wow ! Après avoir fait quelques provisions de sucre nous repartons ! Nous étions 6 dans la voiture... pas un son, sauf le son de la radio M 103,5 qui joue... tout le monde s'endort après sa petite bouchée de sucre ! Tout le monde ? Non pas vraiment, pas moi, j'étais le chauffeur désigné !!! 

Bref, pour une sortie plein air en famille, entre amis, en équipe ou seul, je vous recommande le Centre de la Nature Mont St-Hilaire  ! 
Le temps des pommes arrive à grands pas ! Une place à aller également, beaucoup de vergers à visiter !

En terminant, si j'ai oublié, bonne rentrée à tous ! On repart la machine de la routine ! 
Salut !

Ghislain







PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM
M 103.5 FM


COMMENTAIRES


Annie-Claude Martin |
tres bon texte :)
jeudi, 7 septembre 2017

Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Ghislain Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 18 septembre 2017

Geneviève De Sousa

mardi, 12 septembre 2017

Sylvain Morin

vendredi, 1 septembre 2017

Ghislain Demers

samedi, 16 septembre 2017