Heureux d'un printemps!

lundi, 20 mars 2017


Heureux d'un printemps qui m'chauffe la couenne!

Comme ma collègue Marie-Josée l'a fait la semaine dernière sur son propre blogue, à mon tour aujourd'hui de me réjouir, de sourire, de siffler, de chanter, de danser, d'exploser de joie devant l'arrivée officielle du printemps! 

Comme Marie-Jo, je suis frileux! Comme elle, comme vous (sûrement) et comme pas mal tout l'monde que je connais, je regarde partir l'hiver avec soulagement. Même mon p'tit chien est content! L'arrivée du printemps signifie pour elle (elle s'appelle Lady) le retour des promenades d'après-souper dans le quartier. La fin aussi des p'tits pipis aux grands froids!   

Pour Marie, le printemps signifie les journées qui rallongent, les oiseaux qui reviennent et les fleurs qui se pointent le bout du nez.

Pour moi, c'est plus la fin du pelletage, du déglaçage, et du gelage (un p'tit mot qui j'ai inventé un p'tit matin de février à -30).

Le printemps c'est aussi le hockey des Séries, les drapeaux du CH, le port du t-shirt, des espadrilles, des verres fumés et des bermudas!

Je ne sais pas trop si ça vient avec l'âge (ça fait quand même 48 hivers que j'me tape) ou encore si c'est dû à mon nouvel emploi du temps (que c'est donc plaisant de pelleter, pousser, glisser à 4h45 du matin) mais j'ai trouvé le dernier hiver particulièrement difficile. 

Oui mes amis...On a pelleté, on s'est emmitouflés, on a glissé, on est tombés, on s'est fâchés, on a gelé...Cette année, on a même dormi sur la 30! Mais tout ça tire à sa fin!

Bon printemps...et Go Habs Go...On va être assez bien au défilé de la coupe Stanley en juin prochain! 

Sylvain Morin 



   












COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Sylvain Morin >>



Marie-Josée Demers

lundi, 13 mars 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 22 août 2016

Sylvain Morin

lundi, 20 mars 2017

Alex Trudel

mardi, 21 mars 2017