Se retrouver….

mardi, 5 mars 2019


Comme vous le savez, je suis maman depuis plus de deux ans. J’adore mon garçon et mon rôle de maman. Je ne pensais pas être ce genre de mère qui s’épanouit dans la maternité, mais c’est bien le cas. J’adore le voir évoluer, apprendre, devenir un petit bonhomme. 

Être parents occupe beaucoup de notre temps à mon conjoint et moi et c’est bien normal. Même si nous sommes toujours amoureux, il est évident que nous accordons moins de temps à notre couple. Pendant ma grossesse, on s’était fait un point d’honneur de s’accorder du temps pour NOUS une fois par mois. Mais la vie étant ce qu’elle est, ce n’est pas toujours possible. Nous sommes tout de même choyés de pouvoir compter sur des parents disponibles qui nous permettent un petit souper ici, une petite escapade par là.

Après un temps de fêtes plutôt difficile (vous irez lire mon blogue de janvier…), nous avons pris la (dure) décision de partir en amoureux au chaud. Oui, c’est une décision qui est difficile parce que nous savions qu’il se serait bien amusé sur les chaudes plages dominicaines… Mais en même temps, j’appréhendais la levée aux petites heures du matin pour l’aéroport, les 3 heures d’attente, le vol, l’attente pour l’autobus… Je sais bien que nous ne sommes pas les premiers parents à voyager avec un enfant de 2 ans, mais l’inconnu fait quand même peur.

Après discussion avec mes parents et beaux-parents qui nous ont offert tout leur support, disponibilité et bras pour une semaine, nous avons décidé de nous envoler vers la République Dominicaine…seuls.  

Et quel voyage ce fût ! J’ai dormi,  j’ai lu deux livres, j’ai mangé et bu tout ce que j’avais envie de manger et boire au moment où j’en avais envie de le faire, mais surtout… j’ai retrouvé mon meilleur ami. Un voyage qui nous a permis de discuter de tout et de rien, de rire, de se retrouver. 

Si je me suis ennuyée de mon garçon ? Évidemment ! Mais je le savais entre très bonnes mains et ça, c’est apaisant pour le cœur d’une mère. De plus, nous avons fait deux FaceTime et un appel avec notre petit bonhomme.   Après quelques minutes, il nous disait Bye Bye ! et retournait jouer. Ça aussi c’est rassurant. J’imagine qu’il s’ennuyait, mais pas assez pour pleurer au son de notre voix ou à la vue de notre visage.

Certaines personnes semblaient nous appuyer dans notre démarche, d’autres, sans nous le dire directement, nous jugeaient… Comment êtes-vous capables de laisser votre enfant pendant 1 semaine ?? Tu tu tu… Mauvais parents. 

Peu importe. Nous l’avons fait et nous le ferons encore. Pour notre gars, c’est aussi des vacances... Des vacances de la garderie ! Et en plus, avec ses grands-parents gâteaux, on peut aussi dire que c’est un tout inclus ;)  





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM


COMMENTAIRES


Isabelle |
Et pendant ce voyage, nous vous avons rencontrés Guy et Toi. Quelle belle rencontre! Merci pour la belle journée que nous avons passée ensemble. Isabelle et Sylvain (au cas où tu aurais oublié nos prénoms :) )
jeudi, 7 mars 2019

Geneviève |
Ouiiiiii ! Quelle belle rencontre ! J'espère que le retour n'a pas été trop brutal ! Salutations à vous deux et au plaisir ! :)
lundi, 18 mars 2019

Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Geneviève De Sousa >>



Marie-Josée Demers

lundi, 11 mars 2019

Geneviève De Sousa

vendredi, 22 mars 2019

Sylvain Morin

lundi, 18 mars 2019

Ghislain Demers

lundi, 11 mars 2019