Des vacances ?

lundi, 7 janvier 2019


Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter la bonne année ! J’espère que 2019 vous apportera tout ce qu’il y a de beau et de bon!

Vous dire comment j’avais hâte à ces presque deux semaines de vacances ! Hâte de me réveiller sans cadran, quoi qu’avec un bébé de deux ans… Hâte de faire des activités avec mes deux hommes, hâte de voir la famille et les amis ! Mais, nos systèmes immunitaires en ont décidé autrement… 

Mon garçon nous a enchaîné deux beaux gros rhumes, gracieuseté de la garderie, ce qui a eu pour effet d’écourter et d’entrecouper plusieurs de nos nuits, qu’on espérait si paisibles… Puis, le 25 décembre, après deux belles soirées à festoyer avec la famille, la gastro frappe. Je suis sa première victime. Nous étions couchés chez mes parents et après un inconfort soudain, je me suis dit que j’avais peut-être abusé de la dinde et du vin ce soir. Mais non… Ce n’était pas ça. Vous dire comment c’est agréable d’être malade, surtout lorsqu’on n’est pas chez soi.  Évidemment, cette gastro n’a pas fait qu’une seule victime. Le lendemain, alors que j’étais loin d’être remise de cette nuit torride en tête-à-tête avec la toilette, elle frappe à nouveau. La victime : mon chum. Je dois maintenant m’occuper seule de mon garçon, qui soudainement, n’a plus envie de rester couché. Heureusement, le nombre de victimes s’est arrêté à deux. Par contre, quelques jours plus tard, après un Jour de l’An désastreux avec un bébé qui pleure à souhait, le verdict tombe; Madame otite est venue cogner aux tympans de mon petit bonhomme. La clinique le 1er janvier… JOIE !

Je sais que je ne suis pas la première à qui ça arrive, qu’on passe tous par là et que l’on s’en sort, mais simplement vous dire à quel point j’avais idéalisé ces vacances en famille. Qu'elles me servent de leçon et me permettent de vivre au jour le jour.
 
La famille a commencé à mieux se porter et ti-gars a recommencé à dormir… Vive le retour au travail ! Je vais enfin pouvoir me reposer !!

* En bas de page, une photo de mon gars et moi alors qu'on tentait de faire sortir le méchant! 





PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM


COMMENTAIRES


Pascal Lafond |
Le temps des fêtes n'est pas très reposant à la base avec tout les party, pis si les microbes s'installe alors vive la galère. Repose toi bien avec ton retour au travail.
lundi, 7 janvier 2019

Geneviève |
Haha ! Effectivement Pascal ! Bonne année 2019 :)
lundi, 14 janvier 2019

Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Geneviève De Sousa >>



Marie-Josée Demers

lundi, 17 juin 2019

Geneviève De Sousa

lundi, 10 juin 2019

Sylvain Morin

lundi, 20 mai 2019

Ghislain Demers

lundi, 27 mai 2019