Quand la culture populaire influence nos voyages

lundi, 14 mai 2018


Qu'est-ce qui fait que nous avons le goût de visiter un pays plutôt qu'un autre? Les recommandations et photos de voyage de notre entourage, la publicité, et assurément les films, émissions de télé et livres qui alimentent nos rêves et imaginaire. Cela faisait plusieurs années que ce projet de voyage en Irlande et en Ecosse mijotait en moi; un projet mère-fille. 


Des films d'abord qui nous ont donné la piqûre comme Braveheart, les comédies romantiques P.S. I love you, Année bissextile et Demoiselle d'honneur, Once, Les Commitments, des romans historiques comme la trilogie de Mallaig de Diane Lacombe et la série Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon qui est devenue la série télé Outlander. Tant d'univers dans lesquels nous avions le goût de mettre les pieds, ne serait-ce que pour quelques jours. 

Nous avons été gâtées et comblées par des beautés indicibles tout au long de nos centaines de kilomètres de route; des falaises, des chutes, des montagnes, la mer, des châteaux et des bâtiments riches d'histoire, des moutons...et de charmants Irlandais et Ecossais à l'adorable accent à couper au couteau si dépaysant.

Et vous, quel serait l'un de vos voyages de rêve? 






PHOTOS EN LIEN AVEC CET ARTICLE

M 103.5 FM
M 103.5 FM
M 103.5 FM


COMMENTAIRES


- Il n'y a présentement aucun commentaire sur cet article -


Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:





AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Marie-Josée Demers >>



Marie-Josée Demers

mardi, 9 octobre 2018

Geneviève De Sousa

jeudi, 11 octobre 2018

Sylvain Morin

lundi, 15 octobre 2018

Ghislain Demers

mercredi, 3 octobre 2018