Hommage au printemps

lundi, 13 mars 2017


Au moment d'écrire ces lignes, on est à quelques jours de l'arrivée officielle du printemps, et on ne s'en douterait pas avec la journée froide qui sévit... Mais, vous savez quoi? Ça ne me dérange pas! Le seul mot "printemps" me fait du bien et je sais, et rien ne pourrait venir changer cela, que le beau temps s'en vient! Les journées rallongent, les oiseaux reviennent et les fleurs hâtives sont impatientes de se pointer le bout du nez... Encore juste un petit peu de patience!

Le printemps, c'est la saison des amours, du renouveau, du retour à la vie, du grand ménage... Toutes ces choses font du bien et elles arrivent avec le printemps à différents degrés. Si le premier de l'an nous incite à prendre des résolutions, le printemps nous aide à les respecter.

Allez, respirez à fond et faites des projets, le printemps donne des ailes!





COMMENTAIRES


Bernard |
À la première ligne on détecte une certaine impatience, jusqu'à "quoi"à ce moment l énoncé viens du fait que le réconfort du printemps et sa chaleur voir la fin de l hiver appert une sensation de viabilité perçus de tous de manière différentes mais réciproque entrain à l engouement du moment de chaleur partager de tous envers ce soleil qui nous est source!!! Sur ces quelques lignes je dirais quelques pensées et les tulipes et surtout muguets nous feront le plaisir d'hinaller leurs parfums encore un printemps! J aimerais bien entendre heureux d un printemps encore cette semaine voir même au midi de chaque mois de ce renouveau de cette année! ;-) Si possible bien sûr Au plaisir!
lundi, 20 mars 2017

Votre commentaire:


Votre adresse courriel: Votre nom:

Code de protection:




AUTRES ARTICLES


Tous les articles du blogue de Marie-Josée Demers >>



Marie-Josée Demers

lundi, 13 mars 2017

Geneviève De Sousa

lundi, 22 août 2016

Sylvain Morin

lundi, 20 mars 2017

Alex Trudel

mardi, 21 mars 2017